Documents requis
Avant votre admission à la clinique, vous devez effectuer quelques formalités administratives. Voici la liste des documents qui vous seront demandés pour vous inscrire.
Documents indispensables
- Votre pièce d’identité (Carte d’identité ou passeport), pour les mineurs : livret de famille + Carte d’identité des 2 parents
- Votre carte vitale et attestation de sécurité sociale
- Votre carte de mutuelle ainsi que la prise en charge
Documents additionnels
Selon votre situation, d’autres documents peuvent vous être demandés :
- L'imprimé délivré par l'employeur en cas d'accident du travail ou de maladie professionnelle ou le E123
- Attestation CMU
- Pour les membres de la CEE : la Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM) ou le volet E111 et en cas d’urgence, le volet E112
- Pour les ressortissants étrangers non membres de l’union européenne : toute attestation de prise en charge
- Carnet de soins pour les articles 115 (anciens combattants)
- Enfants mineurs : le livret de famille et l’autorisation d’opérer (remise par le chirurgien), autorisation d'hospitaliser (en ligne ou formulaire papier selon le cas).
- Personnes sous tutelle ou curatelle : le jugement des tutelles et l'autorisation d'opérer (par le chirurgien).
- Information préalable honoraires (ou devis d’honoraires)
L'autorisation d'hospitaliser et d'opérer un enfant mineur ou un majeur protégé est obligatoire. En cas d'absence, la prise en charge sera impossible.
=> Pour l'enfant mineur : ce document doit être signé par les deux parents. Si un seul des parents exerce l'autorité parentale en vertu d'une décision de justice, ladite décision conférent l'autorité exclusive devra être produite.
=> Pour un majeur protégé, le tuteur ou le curateur devra assister ou représenter la personne hospitalisée. Le formulaire de consentement spécifique doit être complété.